Règlement de l’événement : First OPEX Tournament

Les 15 et 16 Avril 2017 au Complexe Sportif Raymond Martin.

Ce règlement a été écrit dans le but d’organiser au mieux le déroulement de la LAN.

Les membres du staff se réservent le droit de modifier partiellement ou totalement le contenu d’un ou plusieurs articles de ce règlement.

Les participants seront bien évidements informés des changements.

Ce document est à remettre le week-end de la LAN lors de l’entrée.

 

Article 1 : Le matériel

Vous devez lors de la LAN être en possession :

– d’un ordinateur (ecran, clavier, souris et câbles d’alimentations)

– d’un casque audio (aucune enceinte acceptée)

– d’un câble réseau RJ45 d’au moins 3m (5m conseillé)

– d’une multiprise

– d’une pièce d’identité qui vous sera demandé à l’entrée.

Pour des raisons de sécurité il est strictement interdit d’utiliser des appareils électriques autres que votre PC y compris un onduleur (Sous peine d’exclusion immédiate et sans remboursement du joueur ainsi que de son équipe).

De plus toute manipulation électrique est interdite, en cas de problème il faudra demander l’aide d’un organisateur.

 

Article 2 : Vol ou Dégradation

Les joueurs sont entièrement responsables de leur matériel (ainsi que leur contenu) et de leurs effets personnels. Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation durant la LAN des effets personnels (y compris voitures) ainsi que du matériel informatique.

De plus toutes les dégradations de matériels causées à un tiers durant l’événement devront être indemnisées.

De manière générale, pour quelque problème que ce soit, le participant renonce à tout recours contre les organisateurs.

 

Article 3 : Données

Chaque participant est responsable du contenu numérique de son (ses) disque(s). En cas de perte de données, les organisateurs ne peuvent être tenus responsables.

Les organisateurs ne peuvent être tenus des non-respects des licences, copyrights, des droits d’auteurs, des applications, jeux, logiciels, vidéos, mp3 et images, en résumé des données, présent sur les machines des participants.

Il est interdit d’échanger des fichiers informatiques par le réseau pendant les tournois afin de ne pas altérer le débit du réseau pendant les compétitions.

Il est également demandé à chaque joueur de vérifier que son PC n’est pas infecté par quelque logiciel malveillant et cela avant la LAN.

 

Article 4 : Comportement

Toutes diffamations et injures à caractère racistes ou pédophile ainsi que les provocations à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale sont interdites.

 

Article 5 : Consommation

Il est strictement interdit de fumer dans la salle (un emplacement sera prévu à cet effet), de consommer des boissons alcoolisées ou toutes sortes de drogues.

Toute personne surprise à consommer de l’alcool ou des drogues au sein de l’évènement, pourra se voir exclure sur le champ.

La consommation de nourriture et de boissons est tolérée sous réserve de respect du matériel et des locaux. Une vente sur place est disponible durant toute la durée de la LAN, sous réserve de stocks disponibles.

 

Article 6 : Sanctions

Tout manquement au règlement en vigueur ou toute attitude nuisible seront sanctionnés. Les sanctions seront appliquées suivant la gravité de la faute commise pouvant aller jusqu’à l’expulsion définitive de l’événement (sans remboursement).

 

Article 7 : Mineurs

L’acceptation des joueurs mineurs n’est possible qu’avec une autorisation du représentant légal (signature d’une décharge du parent ou tuteur responsable).

 

Article 8 : Autres

En participant à FIRST OPEX TOURNAMENT vous autorisez les utilisateurs à utiliser votre droit à l’image pour

des photos ou vidéos.

Pour rappel, les streams sont totalement interdits durant le tournois, sous peine de sanctions citées ci-dessus.

En s’inscrivant, chaque membre reconnaît avoir pris connaissance du règlement et

accepte tous les termes de ce dernier.